Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blond

Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blondpsyllium

Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blond


Connaissez vous les vertus extraordinaires du psyllium blond ,?
si vous avez parfois un dialogue difficile avec vos intestins , ou le syndrome de l’Intestin  Irritable (SII) des colopathie, des gaz des crampes intestinales , un mauvais transit, du cholestérol élevé. Adoptez le psyllium blond Cette plante ayurvédique vous aidera, à retrouver un confort intestinal , tout simplement en éliminant mieux et plus régulièrement les déchets à l’origine des encrassements de la membrane intestinale.


le Psyllium blond biologique, ou plus exactement ses téguments, c’est à dire l’enveloppe de la graine du Plantago ovata ou encore Ispaghul est une variété de plantain qui nous vient d’Inde ou d’Iran. La variété qui nous intéresse est la variété blonde, ou de couleur claire et non pas la variété européenne de couleur brune appelée : Plantago psyllium. Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blond


Pour être utilisé il est réduit en poudre et vendu en sachet sous cette forme. Cette plante doit son nom à la toute petite taille de sa graine : psyllos en grec ancien signifie puce.

En Ayurvéda elle sert à soulager la constipation mais grâce à ses fibres et ses mucilages elle pourra servir de tampon entre vos intestins et toute forme d’agression potentielle contenue dans les plats et desserts de restaurant.
Sous forme de cure, il a une action ciblée, puisqu’une consommation de 14 grammes par jour pendant 8 semaines réduirait de 6% le taux de cholestérol L.D.L. pour la plupart des constitutions.


Cependant ses propriétés ne s’arrêtent pas là ! En Inde, où il a été découvert, il est utilisé depuis toujours pour prévenir aussi bien :la dysenterie, les désordres intestinaux, la paresse, intestinale,l’obésité,les hémorroïdes,que les troubles vasculaires.Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blond


En effet le mucilage que contient l’enveloppe de la graine de psyllium est hydrophile, c’est à dire qu’il a une grande affinité avec l’eau , et elle est capable d’absorber beaucoup d’eau. Cela la rend à la fois efficace contre la constipation et contre les diarrhées. (Ou elle absorbe l’eau des selles trop liquides, ou elle retient l’eau des aliments digérés ) Ainsi elle va agir comme un laxatif sans en avoir les désagréments, c’est à dire sans irriter la muqueuse intestinale. Au contraire il apaise les intestins irrités, et il peut être utilisé même par les intolérants au gluten puis qu’il n’en contient pas.Il est recommandé en cas d’ulcère, de colon irritable ou de diverticules.
De plus il agit comme un probiotique, ami de la flore intestinale, riche en fibre il se gonfle dans les organes digestifs, il absorbe les graisses et les sucres, il pièges les toxines et métaux lourds, et il nettoie les parois intestinales. Ainsi le taux de cholestérol se normalisera dans le sang , c’est si vrai que l’OMS le recommande dans les risques cardio-vasculaires.

et pour finir :une petite vidéo humoristique pour vous expliquez la bonne position que l’on doit avoir pour évacuer correctement les selles même si vous ne parlez pas anglais vous comprendrez : les explications de la licorne

 

 

0 comments on “Jeûne et SII :Vertus extraordinaires du Psyllium blondAdd yours →

Laisser un commentaire