Témoignages


 Nom *
 Email
 site Web
 Texte *
* Obligatoire

(67)
1 2 3 4 5 6 7
(27) Elise
email

Mon amie Julie et moi avons decide cet ete d'entamer une cure detox, afin de nous resourcer au calme et de reprendre des forces, loin de la vie agitee et stressante que nos boulots respectifs nous imposent. Nous ne savions pas du tout a quoi nous attendre en arrivant chez Marie-Anne. Apres avoir rencontre le (super chouette) groupe de participants, nous avons finalement opte pour un jeun, plus efficace et (bizarrement) plus facile qu'une cure detox ou les tentations alimentaires sont sous votre nez trois fois par jour. Avec le jeun au moins, pas de tergiversation ou d'attente impatiente: la nourriture n'est pas au menu.

Je pense que cela nous a permis de nous centrer entierement sur les activites proposees et il en a decoule de tres belles experiences, parfois amusantes, parfois reellement conscientisantes. Marie-Anne et son equipe sont charmants, a l'ecoute et naturellement bienveillants. Les activites sont articulees autour du yoga, de la meditation, des massages, des cours de mandala ou de naturopathie... un programme bien rempli mais tout en douceur vu que votre corps ne vous permettra sans doute pas d'en faire des tonnes dans les premiers jours. Ici on se repose sans complexe, des que le corps le demande.

Ne connaissant pas du tout la medicine ayurvedique, ca a ete une veritable decouverte pour nous et le declencheur d'un veritable changement: changement d'alimentation d'abord, de maniere de se soigner et sans aucun doute les premisses de changements plus profonds encore a l'avenir. J'envisage aujourd'hui ma santé de maniere radicalement differente. J'avais souvent recours aux medicaments comme remede a tout. Aujourd'hui, au lieu de me ruer sur une boite d'ibuprofene, j'essaie de mieux comprendre pourquoi j'ai mal et le traite plus naturellement, via l'alimentation ou les huiles essentielles, en etant a l'ecoute de mon corps. J'en ai constate les effets positifs quasi immediatemment et ca m'a convaincue d'etre sur la bonne voie.

En resume, si vous etes intrigues par le jeun et ne savez pas ou ni comment en faire l'experience, je vous recommande chaudement le gite de Marie-Anne pour son staff, son ecoute et son immense experience en naturopathie.

Merci Marie-Anne!

(26) jean-claude
sam., 5 mars 2016
email

bonjour
j'ai passé un très bon moment de détente et relaxation avec vous marie Anne pour se massage ayurvédique .
merci encore et a très bientôt.
cordialement .

(25) Christelle

Bonjour,

Pour les personnes qui ont des problèmes articulaires, la marche aux bâtons (nordique) est recommandée. J’avais du mal à courir et cela me faisait souffrir aussi après l’effort. J’apprécie la marche nordique car j’arrive à me dépenser sans souffrance, en profitant de la nature, le haut du corps travaille aussi et étrangement j’ai fini par être plus rapide en marche qu’en course!
Sans oublier les bienfaits expliqués par Marie Anne que je ressens vraiment :)

Christelle

(24) Renée
mar., 10 novembre 2015
email

Bonsoir Marie-Anne
Je vais super bien et surtout je ressens beaucoup d'énergie malgré toutes les taches que je mène en ce moment (après les journées de boulot et tous les we j'aide à la restauration de la maison de mon fils)
Au niveau de la tension, c'est super ; elle est stabilisée autour de 11 ou 12 et 7 à 8 de minima ; et c'est extraordinaire comme je me sens légère et très apaisée depuis. Je ne me rendais pas encore compte combien cette tension élevée me fatiguait et me secouait. J'espère que ça va durer.
Je pense aussi que les quelques kilos perdus contribuent à mon confort (j'ai encore de la marge mais je reste encore à 64 kg)
Ce jeune m'a aussi offert un peu plus de détachement avec une prise de conscience encore plus forte de notre pouvoir intérieur.
J'ai beaucoup apprécié les ateliers mandalas ; ce temps accordé à libérer des émotions ou simplement s'accorder un temps pour se poser ; quel bonheur et quelle ouverture !
Je n'ai plus aucune douleurs dans les articulations (genou, bas du dos) ; les massages y ont aussi surement contribué, surtout les pochons bien chauds. J'ai peur de devenir accros du jeune car j'ai hâte de recommencer et cette fois sur 2 semaines à condition d'avoir du bouillon la deuxième semaine ; car pour moi, l'eau me provoquait presque des brulures d'estomac et c'était désagréable à force.
Voilà, mes nouvelles, j'attends encore un peu pour faire l'analyse de sang. .
A bientôt
Renée

(23) Marlène
mar., 10 novembre 2015
email

Bonsoir Marie Anne

J'espère que tu vas bien et que tu arrives à prendre un peu de temps pour
toi. Quant à moi tout va bien. La reprise alimentaire s'est faite
doucement, aujourd'hui j'ai commencer à remanger les fruits. Le plus
difficile à digérer ce sont les crudités.Après les repas j'ai parfois un
peu de remontées acides. J'éprouve moins le besoin de manger qu'avant.
Mon transit n'est pas encore régulé, un peu de diarrhée au début et je ne
vais pas à la selle tous les jours. Je me sens moins fatiguée mais je
pense que la thyroïde n'est pas suffisamment repartie. Niveau poids j'ai
repris 1 kilo sur les 5 perdus. J
Encore merci pour tout

Bisous

Marlène

(22) Marie-Yolande
mar., 10 novembre 2015
email

Bonjour Marie-Anne,

Merci pour ton gentil SMS, tellement réconfortant. Toujours sur mon petit nuage, la tête aux Bories, je profite de ce dimanche pour me reconnecter doucement.
Hier, prise par l'émotion du départ, j'ai oublié de féliciter Lætitia et Quentin pour leurs soins et attentions. Grande gentillesse et dévouement : massages très relaxants, trop agréable à quatre mains !
L'atelier mandala, j'y ai pris un grand plaisir et quelle prise de conscience pour moi !!!
Merci pour le dossier, très bien expliqué.
Oui, je vais mieux et bonne nouvelle plus de cernes foncés, bon teint, je me sens plus souple et légère mais langue est encore jaune le matin !
Pour la digestion, ça va en contrôlant bien choix des aliments et bonne association. Jusqu’à présent je maitrise : pas de gâteau, ni pain beurre etc. J'ai peur qu'en y goutant je ne puisse plus y résister !
Voilà pour aujourd'hui, je te souhaite une bonne semaine à t'occuper de tes jeuneurs et t'embrasse fort.
Marie-Yolande


(21) Viviane
mar., 10 novembre 2015
email

Bonjour Marie-Anne,

Je prends enfin le temps de te faire un retour sur les résultats de mon jeûne.

J'en ai retiré de grands bénéfices car j'étais arrivée dans un grand état de fatigue physique et moral. Je me suis beaucoup reposée pendant le jeûne même si j'ai eu plusieurs nuits courtes et chaotiques mais je sentais vraiment pendant ces moments-là que mon corps était en travail et donc j'acceptais bien ce dérangement.
J'ai perdu 8-9 kilos, j'avais continué à perdre pendant la reprise alimentaire que j'ai faite avec une transition de 3 jours de jus de fruits et légumes bio du commerce (étant en voyage). J'ai repris depuis quelques kilos et maintenant je suis stabilisée à env 62 kg ce qui fait une perte globale de 5kg.
Mais surtout je me sens beaucoup mieux, plus positive, j'ai l'impression d'avoir repris ma vie en main. J'ai une meilleure image de moi physiquement (j'ai perdu une taille de vêtement) et moralement.
La clé pour moi, pour continuer à me sentir bien (car on peut vite retomber dans les mauvaises habitudes alimentaires) est surtout d'avoir réussi à installer une journée par semaine de diète comme tu nous l'as indiqué. Sans cela, je n'arriverais pas à me stabiliser, je l'ai bien senti car étant repartie en vacances en août, je n'ai pas pu le faire tout le temps mais j'ai recommencé une fois de retour chez moi. Maintenant je ressens le besoin de faire cette diète un jour par semaine, surtout pour une gourmande comme moi.
Je te remercie aussi beaucoup pour la qualité de ton accompagnement pendant le jeûne, je me suis sentie bien prise en compte et entourée.. Et tes cours sur la santé et l'alimentation étaient très documentés et passionnants, ils ont répondu à pas mal de questions que je me posais...
Je me suis convertie au ghee, j'adore.
Par contre pour l'instant pour l'instant, je préfère ne pas consommer de kéfir de fruits car je ne suis pas sûre que ça me fasse du bien. Je pense n'être pas totalement débarrassée de la candidose que j'avais. C'est d'ailleurs le seul bémol que j'ai par rapport à ce jeûne, je pensais que cela allait totalement me débarrasser de ce problème. Je ne sais pas si tu peux me donner un conseil spécifique à ce sujet ?



(20) Annie
mar., 8 septembre 2015
email

Bonjour Marie Anne,
Désolée, je ne t'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis mon séjour, même pas du tout, mais je parle souvent de toi et de mon séjour à mes amis...
Si pour moi les cinq jours n'ont pas été évidents, depuis fin avril je me sens transformée... Je n'ai repris AUCUN médicament, je gère tous mes petits bobos avec ma tête et même ma tension que je contrôle régulièrement n'a pas remonté.. INCROYABLE ! je suis curieuse de voir combien de temps je vais pouvoir bénéficier de ces bienfaits.
Voilà je tenais à te faire part de mon ressenti et surtout te remercier pour ta gentillesse, ta disponibilité et de m'avoir fait découvrir une autre façon d'aborder les problèmes.
Très cordialement


(19) Roberto
mar., 8 septembre 2015
email

Bonjour mon trésor,

merci pour ce beau cadeau que constitue ta news letter ; il y a une mine d'informations intéressantes à l'intérieur et je suis émerveillé par ta façon d'élaborer ce document pour en faire un tout cohérent et traitant de beaux sujets. L'amour qui t'habite y transparaît à travers notamment ta compassion et ta délicatesse ; tu nous enrichis de ta générosité naturelle avec les nombreux conseils et outils que tu nous donnes. Je m'y retrouve énormément.
Tu es un amour Marie Anne. Sois aussi à ton écoute et fais attention à toi s'il te plaît ; je tiens à toi, car quand on rencontre le trésor que tu es, on a envie de le garder précieusement...
Je te tiendrai au courant pour novembre. Je t'embrasse très fort.

Roberto

(18) Corinne
mar., 8 septembre 2015
email

Coucou Marie-Anne, je te remercie encore pour ton magnifique accueil et tout ces conseils que tu me délivres aujourd'hui. Hier mon haleine était épouvantable... C'est mieux aujourd'hui. . Tes pommes de terre ont eu un succès terrible et tes bulbes vont vite être plantés dans un beau terrain. Reposes-toi aussi Marie-Anne tu en as grand besoin... Tu donnes tant !!! Je t'embrasse ainsi que ta petite famille