Témoignages


 Nom *
 Email
 site Web
 Texte *
* Obligatoire

(67)
1 2 3 4 5 6 7
>
(67) Nadia
lun., 2 janvier 2017
email

Bonjour Marie-Anne,
Je souhaite partager mon séjour en cure de jeûn. Tout d'abord, j'étais venue pour profiter d'une parenthèse car je souhaitais m'alleger de tracas du quotidien tels que le travail, affectif, santé. J'ai été ravie de ce sejour, surtout de l'accompagnement des personnes. En premier lieu, je suis en confiance à tes côtés car tu as un supplément d'âme qui donne un sens profond à notre cheminement, aussi la présence de l'infirmière est rassurante. Et pour moi le must ceux sont les massages prodigués qui m'ont enveloppée chaleureusement.
En somme, faire un jeûn, c'est traverser son jardin, tisser son fil à soi. C'est une expérience unique à vivre et pas facile à transmettre car il s'agit d'un rdv intime, à vivre, se laisser être,passer les moments de turbulences pour goûter après une paix intérieure. Je me suis sentie vivante.
J'ai déjà prévu de revenir.
Nadia

(66) Jacqueline
email

Bonjour Marie-Anne ,
Quelques nouvelles après la semaine intense de jeûne ; je suis bien rentrée sans fatigue extrême et ai continué par 2 jours de diète puis ai repris l'alimentation progressive ; tout s'est très bien passé ; je me sens en bonne forme , mais surtout je sens que j'ai le contrôle sur ma façon de m'alimenter , sur les quantités et le choix des aliments (bio) ; plus de compulsions entre les repas et aucune obsession alimentaire , tout comme pendant le jeûne . Juste je reste très vigilante , pour éviter qu'à un moment ou un autre mes anciennes habitudes reviennent ... Je marche 1 jour sur 2 et fais du vélo-santé ...
J'ai vraiment apprécié cette semaine de cure très riche , aussi bien en travail physique qu'en remue-ménage subtil ; ta présence chaleureuse dès le matin , ton écoute et tes bons conseils m'ont été très précieux ; j'ai aimé pouvoir respecter mon rythme et mes besoins du moment pour que s'accomplisse le nettoyage ... Je me suis senti le droit et l'espace de le faire , et ça c'est très précieux ! J'ai découvert ces massages ayurvédiques , à la fois puissants et pleins d'amour , qui m'ont été très précieux pour ma reconstruction ; j'ai apprécié la richesse des connaissances naturopathies , même si c'était parfois dur , le soir , de retourner en cours ! J'ai apprécié de pouvoir être proche de mes comparses , en les sentant vivre à leur rythme , tout en respectant le mien qui était plutôt introverti pendant ce séjour . Tout m'a plu , le hammam , les mandalas , et surtout les méditations guidées le matin , mais aussi le suivi-santé ... Donc , bravo Marie-Anne pour cette activité que tu animes si bien et qui est aussi un don du cœur ... Merci aussi de m'avoir fait connaître Sanjuana , Vincent et même Francis pour un bilan ostéopathique = c'est très chouette !
J'espère que ton court séjour en Suisse s'est bien passé et t'a donné satisfaction et que tu prends un repos mérité d'après cures ... Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'apprécier tes chevaux mais je leur ai rendu une ou deux visites pendant le séjour , et me suis amusée de la présence du petit poney familier quand j'allais tél sur la colline . Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de poursuivre cette belle route , ainsi qu'à Quentin ... Je t'embrasse bien ... Jacqueline


(65) Christine
email

Bonjour Marie-Anne!
Quelques nouvelles depuis la fin du jeûne...
Je suis tes conseils à la lettre quand je suis à la maison. A l'extérieur, c'est beaucoup plus compliqué mais j'arrive tout de même à garder le cap concernant la suppression des produits laitiers et des desserts. Il n'y a plus de soja à la maison!
J'ai fini mes devoirs écrits et cela m'a, pour l'instant, soulagé. A suivre!
Depuis le samedi 12 au matin, plus d'acidité gastrique!
J'ai commencé à distribuer tes flyers au petit magasin bio (qui aurait déjà des personnes intéressées...) et plusieurs personnes de mon entourage se disent tentées... A suivre également...
Je pense faire le jour de diète /semaine ( poireaux + ou - p de terre) --> j'aimerais bien conserver les qqs kilos en moins que j'ai actuellement!
J'espère que ta formation en Suisse s'est bien passée et que tout va bien pour toi.
Pensées amicales à partager aux Bories.
Bises
Christine

(64) Lorène
email

Chères sœurs de jeûne ,
Je suis allée ce matin faire une échographie. La radiologue a été quelque peu condescendante quand je lui ai dit que je croyais avoir perdu mon fibrome la semaine dernière "ce n'est pas possible, vous avez du confondre avec un caillot... "
Elle n'a pu que constater que mon fibrome n'était plus la " je ne le vois pas, je ne le trouve pas " tout en regardant avec perplexité l'échographie realisee en mai dans son cabinet et que j'avais pris soin d'apporter ...
Elle m'a dit savoir qu'il était prouve scientifiquement que le jeûne rend la chimiothérapie plus performante mais là...
Elle m'a également indiqué qu'elle était surprise de constater qu'après des saignements la paroi de mon endomètre ne s'était pas épaissie , ce que je vais faire traduire par ma gynécologue ...
Et vous comment allez-vous ?
Le semaine a été rude pour moi, j'avais un peu présumé de mes forces en retournant bosser direct mais cette excellente nouvelle me donne des ailes.
Marie-Anne de nombreuses personnes m'ont demandées tes coordonnées , a suivre...
Je vous embrasse
Lorène

(63) Nadine
email

Bonsoir Marie-Anne,
Quelques nouvelles du Gers après la riche semaine passée aux Bories.
Je suis en forme et plus de genou qui grince ou d'épaule qui couine...
Le retour et la remontée alimentaire se sont bien passés,
J'espère que tu es prête à accueillir les premiers frimas
Je t'embrasse,
Nadine




(62) Marie et Rob
email

Chère Marie Anne ,
Nous sommes bien rentrés avec beaucoup de jolis souvenirs de cette aventure avec vous (nous avons dégusté ta soupe avec plaisir à l'arrivée.
Tu nous a accompagnés avec patience, et bienveillance et tu as su nous rassurer par ton écoute, ton savoir, ton savoir faire et ta grande expérience.
Pour l'instant nous appliquons tes conseils à la lettre. Nous sommes convaincus des bienfaits du jeûne.... bien que pour l'instant nous fatiguions vite.... Nous attendons les protéines avec impatience.
Merci pour tes soins, tes conseils, les massages, les ateliers, les ballades et ta façons partager.
(J'ai beaucoup aimé ton aide dans l'interprétation de mes rêves qui me donnent des clefs ...Je trouverai une occasion de venir chercher mon petit bazar et ce sera un plaisir)
Merci aussi pour ces mails pleins d'information
Que la cure de jeune qui commence se passe bien pour tous.
Nous nous sentons privilégiées d'avoir fait ce premier jeune avec toi.
Merci beaucoup
Bises

(61) Assia
email

Bonjour Marie Anne
Nous voilà de retour en pleine forme. Pour ma part je reviens encore plus purifier que la dernière fois vu que j'avais évité "ce qui me faisait mal ".
Plus d'énergie pendant la cure pour pouvoir marcher, ramasser des châtaignes et encourager mes 2 amies qui ont bien tenu même si l'une d'entre elle a fait plusieurs hypo et a perdu pas mal de poids durant la semaine. Nous avons fait du yoga, de la médiation, de la lecture et du coloriage et même une après midi épilation lol.
Je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté lors du premier jeûne car ça m'a énormément servi.
Je t'embrasse affectueusement.

Assia

(60) Martine
email

Bonjour Marie-Anne ,
Tes conseils alimentaires, toujours proposés à notre décision, bien avant le jeûne, m'ont permis d'arriver ,bien préparée ,avec déjà des impacts positifs sur mon corps (perte de poids, meilleur équilibre des repas, saveur et plaisir ,moins de compensation au stress, a l'anxiété ) et avec un ressenti de bien fondée de ce jeûne. C'est plus mon entourage, famille et amis que je sens inquiets de ce jeûne alors que je suis pleinement prête et confiante.
j'ai pu être au jeûne hydrique dès le samedi.
Étonnée ,très rapidement que le corps ne réclame pas la nourriture.L'eau lui suffisait.
J'avais déjà remarqué que mon odorat, la vue , l’ouïe étaient très sensibles durant la descente alimentaire mais prenant de l'ampleur dès la prise unique de l'eau. j'ai senti la réaction immédiate de l'estomac à la température de l'eau ingérée quand elle devait être réajustée.
Très rapidement , je sens le volume de mon estomac ,de mon foie ,de ma vésicule ...Présence de ma langue importante, lourde et encore aujourd'hui. Je n'éternue plus le matin au réveil dès le 2eme jour.
Au 2eme et 3eme jour, j'ai nettement ressenti, la dissociation entre les désirs du conscient qui voulait chips, gâteaux salés, bière etc et le corps qui n'avait pas du tout faim.C'est une sacré découverte qui m'a permis de traverser cette étape tranquillement et sans souffrance.
L'entretien journalier au réveil avec Toi et Pascale, est un des moments importants d'échanges sur son intérieur intime.Le point info sur la santé physique du corps et ses manifestations: pouls,tension,poids, couleurs des urines,de la langue bascule sur le lien très intéressant avec l'état d'être, présent puis les évènements vécus, les émotions tapies...l'expérience du jeûne,tes connaissances,ta grande sensibilité ,l'écoute de cœur durant le jeûne ont permis l'émergence de ce qui était tapi au fond.
J'ai apprécié La méditation journalière qui vient renforcer le regard sur soi. La méditation sur "l'enfant intérieur" m'a le plus touchée:l'émotion partait en vagues de l'estomac à la gorge. Très fort :avoir ramenée mon enfant intérieur dans mon cœur. Le jeûne nettoie aussi les toxines émotionnelles. l'estomac tout au long du jeûne a été très présent de part les rots incessants.
La séance Yoga (merci Pascale ) d'avant méditation est un bon moment lui aussi pour ressentir son corps par la respiration et l'occasion de moments très joyeux apportant de la légèreté à ce qui est traversé. Cela m'a fait prendre encore plus conscience de parties du corps en manque de tonicité .
La volonté d'aider le corps a se consacrer à la détox et ce dans la sérénité, est illustrè par les moyens mis à disposition: les massages ayurvédiques a l huile chaude et aux herbes, m ont permis des pauses de descente avec le bien être de mon corps et un abandon de mes défenses; le sauna sec, la piscine, les promenades cools, le bol jacquier et autres appareils à dispo et enfin , le feu de cheminée ! sont des remèdes bienveillants à la chasse aux toxines quel qu’elles soient....

J'ai plus senti l'impact des toxines ,la nuit. Insomnies remplies de pensées bousculantes,avec une pointe une nuit de jambes douloureuses et "énervées"...
j'ai pu constaté la disparition des douleurs arthrosiques dans mes pieds, aux orteils et dans les doigts , dès le jeudi !
C'est le jeudi après midi que j'ai ressenti pour la 1ere fois, dans mes jambes de la faiblesse. J'ai adapté l'effort et pas de problèmes.
Je connaissais la pratique de dessin du mandala. Merci a Quentin, pour m'avoir appris une autre approche ! et là aussi , une autre manière d'accéder à mieux se connaître par le jeu créatif ! l'échange entre jeûneurs sur son propre mandala était très intéressant et donne un miroir de soi toujours aussi surprenant: instructif !
J'ai été très intéressée par tes cours de naturopathie : quelles découvertes ! et passionnants ! aux habitudes alimentaires à changer pour mieux se porter et mieux consommer. Merci ! je met mes 2 poings ensemble, très souvent!!!! et ainsi j'ai découvert que j'avais à régler le dosage de ce que je mange pour le bien être de mon estomac !
Le retour chez moi s'est fait en continuant la reprise alimentaire. Là aussi, je n'ai pas de précipitation pour reprendre les mauvaises habitudes. Au contraire, une volonté d'aimer vraiment mon corps, maintenant que je sais, que je suis informée sur ce qu'il faut faire ou non ,(et que j apprécie la perte de poids ) mon corps aspire à un bien être. je me suis équipée en extracteur et thermocuiseur ! j'apprécie la saveur de l'aliment nouvellement réintégré sur les papilles et redécouvre le goût!
Le foie est l'organe qui se manifeste le plus douloureusement jusqu'aux dorsales et sous l'omoplate, encore aujourd’hui hui ;la bouillotte chaude, le calme mais cela revient. Du coup, j'y vais doucement sur la reprise alimentaire avec soupes de légumes et légumes en purée pour que le foie continue a se nettoyer.La tisane de desmodium le soir a l'air d'aider aussi.
j'ai beaucoup apprécié le fait d'être peu nombreux de jeûneurs .Cela m'a permis d'être plus centrée sur moi que sur les autres.
Voici ce que je voulais partager avec Toi . Aujourd'hui , je sens qu'il y a quelque chose très intérieur qui a été engrangée aux Bories comme l'éveil d' un stater pour une vie différente. j'ai hâte ! Des colères sont encore bien là....au volant c'est pas triste !! Je prend des cours de chant pour la 1ere fois , c'est génial de joie.
Merci encore pour ta bienveillance et celles de Pascale et Quentin ! MERCI pour tes transmissions de savoirs ....et ton accomagnement
Bises .

(59) Caroline
email

Grand merci Marie-Anne pour ce compte-rendu plus que complet.
Merci pour ta générosité et ta clairvoyance et pour nous donner accès à ton lieu magnifique.
A bientôt, je t'embrasse,
Caroline

(58) Emilie
email

Bonjour
Oui bien rentrée.
Merci à toi de partager tes connaissances et nous permettre d'avoir une meilleure vision de ce que l'on est et ce que l'on veut.
C'est une expérience que je n'oublierai pas et qui va beaucoup m'aider.
Bien à toi

Emilie

>