Nos conseils sur le jeûne ou la détox en vidéo

 Nos conseils sur le jeûne ou la détox en vidéo

Nos conseils sur le jeûne ou la détox en vidéo

Bienvenue !
 

Calculez votre IMC !
(Indice de Masse Corporelle)

IMC = Poids / taille²

Interprétation

– de 16.5 = famine
16,5 à 18.5 = minceur
18,5 à 25 = corpulence normale
25 à 30 = surpoids
30 à 35 = obésité modérée
35 à 40 = obésité sévère
+ de 40 = obésité morbide ou massive

 

Aujourd’hui notre hygiène de vie , notre manque d’exercices physiques, nos mauvaises habitudes alimentaires, notre basse estime de nous, nos blessures morales , notre environnement pollué créent nos maladies. Les organes et les tissus de notre corps sont de plus en plus saturés de toxines et les émonctoires (foie, intestin, bile, reins, peau et poumons) ne peuvent plus réaliser correctement leur travail d’élimination. Notre machine encrassée ne travaille plus correctement , alors il nous fait prendre conscience que nous sommes responsables de ce qui nous arrive.
Ce qui nous arrive c’est la fatigue chronique, le manque de vitalité, la dépression, les tendinites, l’arthrose , les pathologies du foie, la baisse des défenses du système immunitaires ce sont les allergies , les intolérances , les intolérances à tout le gluten, le pollen, les médicaments, le poisson, les aboiements du chien etc…

Ça fait mal!  c’est dur à encaisser !!

mais c’est une bonne nouvelle car si nous sommes responsables c’est que nous pouvons aussi inverser le processus.

Comment ? Par le jeûne bien sur ! Jeûner c’est redonner à notre corps , à l’intelligence vitale qui crée nos maladies pour nous imposer de changer , la possibilité de se réparer sans faire intervenir une aide extérieur . Nous avons les solutions en nous, laissons les s’exprimer !! Le jeûne ne fait que révéler notre « médecin intérieur » en nous plaçant dans des conditions favorables à l’auto-guérison

C’est quoi le jeûne ?
C’est arrêter de manger et ne faire que  boire ….oui boire de l’eau et ne plus rien manger du tout !! et c’est possible !! car le jeûne est un repos physiologique.

En effet, en économisant la fonction d’assimilation et de digestion très coûteuses en énergie, toutes les forces vitales de l’organisme vont pouvoir travailler à la fonction d’élimination et de régénération. Le jeûne est la méthode par excellence pour favoriser la désintoxication profonde, la régénérescence de notre organisme. Et comme le corps est écologique il va transformer tout ces déchets en nourriture , et nous jeûnerons dans le plaisir et sans faim (faim pas fin car un moment il faut savoir s’arrêter). C’est ce que l’on appelle l’autolyse.
Durant un jeûne de plusieurs jours, le corps se nourrit de ses propres tissus il transforme protéines, glucides et lipides en une énergie pouvant ainsi passer dans le sang et être assimilés par les cellules.
C’est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme il y a une élimination accrue des toxines qui encombrent habituellement l’organisme.. « Dans l’ordre, le corps élimine tout ce qui lui pèse puis ce dont il n’a pas besoin puis ce qui le dérange et enfin tout ce qui le rend malade ».
Pour le Dr Lützner, « jeûner c’est un mode de vie prescrit par la nature (l’animal malade jeûne spontanément), c’est un comportement d’homme indépendant, libre en son corps, son âme et son esprit .

En jeûnant nous allons pouvoir :

perdre du poids,
se détoxifier,
retrouver une vitalité forte,
une immunité importante,
une jolie peau et les rides vont s’estomper,
Se libérer de ses dépendances, de ses habitudes (c’est l’occasion d’arrêter de fumer de manger plus sainement…)
prendre des décisions dans les moments importants de notre vie et avoir une vision plus claire de soi et de ce que l’on veut, (avant un changement de carrière par exemple)
Se donner la chance d’un changement de mode de vie et d’une occasion de repartir sur des bases saines,
un moral fort

Pour que cette expérience soit un succès je vous conseille

la première fois tout au moins de vous faire encadrer par un professionnel du jeûne , un centre qui organise des cures et que la personne ait jeûné elle-même. Vous serez ainsi rassuré , et vous saurez que l’état dans lequel vous êtes est normal.

De le faire dans un endroit hors de chez vous , ainsi vous vous accorderez plus facilement le temps qu’il faut au jeûne, vivez le comme une retraite ou des vacances, une pause vitale pour votre santé.

En groupe vous êtes soutenu par l’énergie des autres et rassurés par le fait qu’ils vivent les même choses que vous. C’est l’occasion de se faire des amis , et de vivre une expérience unique.

Un jeûne se prépare 1 mois à l’avance (minimum 15 jours) ne le faites pas sur un coup de tête.

Prenez le temps de vous habituer à cette idée par visualisation, ou en vous renseignant sur le sujet.

Avant et durant le jeûne nous conseillons des lavements ou douches rectales elles permettent d’éviter les crises de guérison (ou d’acidose)

des massages vous sont procurés ici ils permettent de vivre l’expérience du jeûne dans la douceur et le confort.

enfin pour conserver les bénéfices du jeûne il faut à la fois une reprise alimentaire douce mais aussi faire un réglage et changer ses habitudes au retour.

C’est en cela que nous pouvons vous aider ici au centre Jeûne Bien-être et détente