naturopathe, jeûne, jêun, cure de détox, massages et bien être, cahors , Lot, Sud Ouest, Midi Pyrénées, package bien-être, séjour bien-être, séjour massage, semaine de jeûn, semaine de jeûne, semaine de cure

Les principales raisons pour faire un jeûn au Bories

Pourquoi venir faire une expérience unique

aux Centre de remise en forme des Bories ?

drapeau

Aujourd’hui préserver et tonifier son capital santé sont une recherche prioritaire pour le bien être, prévenir le burn out et chasser le stress.

Cela est bénéfique pour sa vie privée et professionnelle.

Le rythme de notre civilisation, nos habitudes et la pollution de notre environnement, nous empêchent souvent de trouver un équilibre et le sens profond de notre vie.

Il est devenu indispensable à certain moment de faire une coupure loin de ce monde moderne et accompagnée par des professionnels.

Le centre de remise en forme des Bories a cette vocation et cet engagement de développement durable.

L’équipe des Bories, son cadre d’accueil et de services, pourront vous permettre un travail sur vous-même sur plusieurs plans :

Le corps, par une approche différente du rythme des repas et de leur contenu. L’apprentissage et l’expérimentation sécurisée du jeûne ou de la détox alimentaire, apportent une initiation à de nouvelles sensations personnelles. Les massages Ayurvédiques et les cours de Yoga donnent un nouvel élan au rapport au corps dans ce contexte de purification.

Le mental par une réflexion sur son projet de vie personnel et ses préoccupations. Des ateliers ludiques de développement personnel offrent ce support de travail.

L’émotionnelle par une analyse de son ressentie et de son vécu lors de ce processus de changement interne.

Pourquoi venir aux Bories, y a t il d’autres raisons ?

Ici dans un petit coin du Lot où la nature est encore préservée, vous pourrez venir vous ressourcer et apprendre à vous détacher de l’alimentation, car la nourriture souvent industrielle est devenue une véritable drogue avec ses excès de composants souvent toxiques, comme le sucre ou le sel.

Les Bories sont situées sur un plateau du Lot à 25 kms au Sud de Cahors au milieu des vignes. Vous serrez logés dans des charmantes maisons (gites) du Quercy en pierres blanches, dans des chambres spacieuses et individuelles.

Voici la grande salle, une ancienne bergerie transformée, où nous nous retrouvons pour les ateliers naturopathie. C’est là que l’on pourra échanger, partager et être heureux ensemble.
C’est l’occasion d’acquérir des clés indispensables pour s’extraire de son conditionnement initial.

Faire le Jêune est-il dangereux ?

Non si cette action sur son corps est réalisée selon un protocole bien précis. L’équipe des Bories est là pour vous accompagner et vous encadrer en toute sécurité dans ce processus de transformation interne. Cette technique vous sera aussi enseignée avec d’autres astuces pour pouvoir ensuite le réaliser chez vous et en tirer bénéfice tout le long de votre vie.

S’arrêter de manger contrairement à ce qu’on a appris, n’est pas dangereux, au contraire cela est bénéfique pour notre santé physique et psychique.

Les études sur le jeûne publiées par Valter Longo depuis 2010 et les écrits de Shelton « le Jeûne » ou Nicole Boudreau « jeûner pour sa santé » tendent toutes à montrer combien il est efficace de jeûner pour rester en bonne santé.

S’arrêter de manger est un moyen unique pour que l’organisme puisse remettre le curseur de sa santé à zéro, c’est à dire sa capacité spontanée à redonner les clefs à son médecin intérieur afin qu’il nous guérisse et renforce notre immunité.

De tout temps on avait compris que l’important était dans la prévention «chercher à se guérir quand on est malade c’est comme d’attendre d’avoir soif pour creuser un puits » nous rappelle la médecine chinoise.

Certains ignorants des nouvelles recherches scientifiques continuent à prétendre qu’il est très dangereux de supprimer des repas.
Cela est inexacte si la technique du jeûne est bien respectée.

Cela est valable dans tous les domaines de la vie.

Les nouvelles recherches en sciences médicales laissent entrevoir que l’avenir de notre santé passera par un diagnostic et une approche différente pour chaque individu. Les chercheurs découvrent et avancent sur l’importance du rôle de l’alimentation et sa digestion par notre deuxième cerveau comme il le nomme. Car en effet des écosystèmes neuronaux au-delà de notre cerveau, interagissent sur notre fonctionnement interne, nos émotions et notre comportement.

Difficile de croire qu’une seule loi s’applique à tout le monde ; comme les approches traditionnelles occidentales étaient enseignées. Beaucoup de pays avancent sur ce sujet et révolutionnent leurs approches thérapeutiques et médicales. La France va progressivement s’initier à ce mouvement.

Notre philosophie au Centre des Bories est de vous permettre de trouver votre alimentation qui est unique.
Cela sera la vôtre ; votre façon à vous de vous alimenter.

Toutes les études sur l’alimentation montre qu’on est largement plus disponible, que ce soit intellectuellement ou physiquement, lorsque l’on mange léger et que la digestion se fait facilement.

Cela ne veut pas dire non plus qu’il faut arrêter de manger et devenir un fanatique du jeûne ou de la restriction.

Apprendre à devenir raisonnable, prendre conscience qu’on est responsable de notre santé et donc de nos maladies
«Un quart de ce que l’on mange nourrit le corps, le reste nourrit le médecin» comme le disaient certains philosophes pragmatiques.

Ils avaient déjà compris qu’on mangeait trop à cette époque.

De même notre cher Hippocrate affirmait: « Nos aliments devraient être nos seuls médicaments. Mais manger quand on est malade, c’est nourrir la maladie.»

Et c’est l’inverse que nous avons appris avec l’injonction : « mangez pour combattre vos maladies»

Durant le séjour, nous vous réservons beaucoup de surprises, nous ne nous limitons pas à vous expliquez le jeûne et l’alimentation, nous prenons soin de vous et de votre corps grâce aux massages ayurvédiques aux huiles et aux plantes .

Détoxifier le corps c’est prendre soin de votre âme car le corps est le temple de l’âme en Ayurvéda.

Vos 5 sens seront stimulés, vous connaîtrez de nouvelles sensations par les massages Ayurvédiques, vos oreilles apprécieront les sons des mantras durant les massages, tous les sons de la nature environnante et surtout le calme et le silence.

Vous ne pourrez ignorer la lumière spéciale qui inonde les Bories, et vous verrez que même votre odorat percevra de nouvelles odeurs.

Envie d’embarquer pour une nouvelle aventure il ne vous manque plus qu’une vérification ?

Voici le petit test de Bernard Clavière « Et si on arrêtait de manger » si vous répondez oui à au moins une de ces questions c’est que vous avez besoin d’un jeûne sans tarder.

1. Fumez-vous ou avez-vous fumé ?
2. Côtoyez-vous des fumeurs ?
3. Mangez-vous beaucoup de viande ?
4. Prenez-vous beaucoup de produits laitiers ?
5. Allez-vous à la selle moins d’une fois par jour ?
6. Prenez-vous ou avez-vous pris beaucoup de médicaments ou de drogues (légales ou illégales) ?
7. Faites-vous de l’exercice physique moins de trois fois par semaine ?
8. Avez-vous plus de dix kilos de trop ?
9. Conduisez-vous souvent dans des endroits de forte circulation ou vivez-vous dans un environnement pollué ?
10. Les fruits et légumes crus constituent-ils moins de 50% de votre ration alimentaire ?
11. Prenez-vous des laxatifs ?
12. La longévité des membres de votre famille est-elle réduite ?
13. Avez-vous beaucoup de mucus (nez bouché, sinus congestionnés…) ?
14. Avez-vous des odeurs corporelles fortes (haleine, aisselles, etc.) ?
15. Attrapez-vous facilement des rhumes, grippes, etc. ?
16. Avez-vous un problème de santé majeur ?
17. Consultez-vous souvent votre médecin ?
18. Avez-vous des problèmes de peau (psoriasis, acné, etc.) ?
Mais si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, vous aurez aussi besoin de nos conseils pour vous préparer au jeûne et éviter les crises d’élimination.

Après une cure aux Bories où vous aurez vécu dans une bulle de bien-être durant 7à 15 jours vous ressortirez revigoré avec une nouvelle vision, de qui vous êtes et ce que vous désirez pour vous.
Et vous pourrez plus facilement
-prévenir n’importe quelle petite maladie courante, rhume, gastro, etc.. Bronchites, allergies, cystites, sinusites, migraines,
-perdre du poids, ou réguler votre poids. Le docteur Stephan Rossner, directeur de l’hôpital de l’unité de l’obésité de Suède, a fait la constatation que : « L’obésité est la première épidémie que l’homme s’inflige à lui-même. »
-diminuer et faire disparaître vos douleurs articulaires
– prévenir, sortir d’un Burn-out ou vous sevrer de la vie moderne
-éliminer l’hypertension et troubles cardiovasculaires
– améliorer ou retrouver la libido
-Réguler votre taux de cholestérol et d’acide urique,
-diminuer votre stress oxydatif,
-faire disparaître plus facilement le diabète de type II (diabète sucré),
-rester fort et jeune, éliminer fatigue et baisse immunitaire.
-vous désintoxiquer du tabagisme.
-améliorer dans un premier temps puis guérir des maladies de la sphère digestive,
-améliorer votre santé mentale, retrouver bonne humeur et sortir de tout type d’addiction, tabac, alcool, digitale, …
-diminuer les intoxications par radiations,
-enfin sortir de toutes sortes de pathologies diverses telles que diminution de la fertilité, fibromyalgies, acné, etc… pathologies liées à un excès de toxines.

Suivant cette logique, le jeûne deviendra le moyen idéal de « re-formater votre vie… afin de repartir sur de nouvelles bases ».
Et puis le Lot c’est une surprise à chaque pas, nous aurons l’occasion de vous les faire découvrir 
Beauté des paysages, traditions culturelles, gastronomiques

Si vous voulez seulement :
– visiter la région, nous louons des gites : www.gites-ruraux-cahors.fr
– bénéficier uniquement de nos massages Ayurvédiques (non sexuel) : www.massage-cahors.fr

0 comments on “Les principales raisons pour faire un jeûn au BoriesAdd yours →

Laisser un commentaire