les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

On vous a sans doute dit et répété que les douleurs articulaires, les rhumatismes vont de paire avec la vieillesse et que l’arthrose une fois installée ne se guérit pas et pourtant les médecines naturelles regorgent de solutions pour venir à bout des rhumatismes les plus récalcitrants. car les anti-inflammatoires à haute dose rappelons le à des  effets secondaires très désagréables. (voir toxique)les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

Commençons par comprendre quelles sont les causes qui engendrent nos douleurs osseuses toujours dues à un état d’intoxication organique important:

-la sédentarité, l’homme n’est pas fait pour rester assis derrière un bureau.Marchez courrez dansez mais surtout ne restez pas inactif. Ce sont tout les petits chocs sur nos os du à la marche qui stimule la reconstruction osseuse.

-la pollution : que ce soit la cigarette l’air que vous respirez ou les aliments pollués , tout est bon pour contribuer à l’hypoxie, cette privation d’oxygène dans nos cellules. Manger bio frais et locaux, marcher en pleine forêt sont des solutions pour sortir de la pollution et si vous êtes en ville pensez à faire des cures de Bol d’Air Jacquier ici un lien pour trouver cet appareil en promotion.les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

-Le déséquilibre Acide/Base dans les marqueurs de l’hémoglobine. En mangeant des rations contenant à la fois des protéines , et des aliments alcalins (légumes et fruits frais) vous éviterez ce déséquilibre .

( Il ne s’agit pas de mesurer le ph de l’urine qui se modifie constamment en fonction du dernier repas , mais de celui dans l’hémoglobine des récepteurs à l’ammonium et aux acides. Vous pourrez le faire grâce au Bilan Nutrition santé)

-Le stress généralisé et constant. Il induira un mauvais sommeil , hors c’est durant notre sommeil que nous réparons nos os et renforçons notre système immunitaire.

-La surcharge pondérale. Un excès de poids demandera un effort supplémentaire à vos articulations et os et ils s’useront et vieilliront plus rapidement .

-Enfin nos chers produits laitiers , contenant des protéines inflammatoires vont contribuer aux dégradations du tissus osseux et le calcium animal qu’ils contiennent contribueront à l’usure de nos articulation car il est peu assimilable par l’homme , celui ci perdant peu à peu la lactase l’enzyme qui pourrait le digérer. Ce calcium va alors se déposer sur les articulations et contribuer aux exostoses , capsulites, rhumatismes et autres joyeusetés .
Alors quoi manger si on veut rester en bonne santé ?:

tout d’abord privilégier une alimentation contenant céréales complètes biologiques, des légumes crus (asperge, carotte, céleri, chou, cresson, pissenlit, poireau, radis noir…), de saison , bio et locaux des jus ou fruits frais (cassis, cerise, citron, fraise, framboise, groseille, pomme, prune, raisin, tomate…),  là encore de saison bio et locaux , des aliments comme le kéfir (que je tiens à votre disposition ) et éviter les acides gras saturés, les fritures, les sucreries et les excès en sel, en alcool ,en charcuterie et café .les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox
Et quand aux plantes et compléments alimentaires, nous avons en tête des remèdes qui ont fait leurs preuves l’association Glucosamine/Chondroïtine. Ils ont pour effet d’augmenter vos mécanismes de défense et la reconstruction du cartilage articulaire.

La chondroïtine, constituant essentiel de la substance osseuse et cartilagineuse, agira sur la structure de votre cartilage et protégera ce dernier tout en participant à sa reconstruction par son action inhibitrice sur les enzymes de dégradation.

La glucosamine, fabriquée par le corps à partir du glucose et de la glutamine restructurera non seulement votre cartilage mais aussi vos tissus conjonctifs,vos tendons,vos ligaments,vos os et renforcera l’action lubrifiante de votre liquide synovial. Dans le commerce elle est obtenue en laboratoire à partir de la carapace des crustacés (crevettes, langoustines, crabes, homards) d’où est extrait la chitine.

A cela vous pouvez rajouter de la Vitamine C naturelle qui joue un rôle déterminant dans les mécanisme anti-inflammatoire , et qui a un impact sur le moral des personnes atteintes d’arthrite.

La curcumine est la grande star de ces dernières années de plus en plus d’études confirme son effet anti-inflammatoire surtout si elle est associée au poivre. Par contre ne rêvez pas ce n’est pas en saupoudrant vos plats de curcuma que vous pourrez sautez et courir si vous souffrez d’arthrite. Les doses des compléments sont infiniment plus importantes et peuvent alors soulager douleurs articulaires et rhumatismes.

l’Ortie et la Prêle sont les plantes reines de la reminéralisation, elles sont très riche en silice, en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer et en magnésium, mais aussi en calcium, phosphore, potassium, manganèse, sélénium, cuivre et zinc. Elles contiennent par ailleurs des vitamines A, B, C et K.

Ces nutriments leur confèrent certaines propriétés, comme celle d’alcaliniser l’organisme, d’autant plus qu’elles excellent à éliminer l’acide urique. L’association cuivre/manganèse contribue à réduire l’inflammation et à stopper la déminéralisation.Par contre elles seront à éviter chez les enfants, en poudre et chez les personnes prenant des diurétiques synthétiques.

Enfin l’huître le dernier alicament de notre liste , aliment extrêmement riche en oligo-éléments car elle contient la totalité des minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement physiologique de l’homme. , si vous êtes fan faites en une cure c’est le moment . Si vous ne l’aimez pas , vous pouvez la consommer sous forme de gélule .les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

Pour l’anecdote , Casanova attribuait à sa consommation quotidienne d’huîtres ses performances sexuelles , il faut savoir que la science lui donne raison aujourd’hui en montrant que la forte quantité de zinc que contient l’huître a une incidence très positive sur la fertilité et la libido autant féminine que masculine !!

 

Mais bien sur la voie royale pour stopper  et surtout prévenir l’arthrose les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

c’est le jeûne d’1 semaine à 10 jours. De façon spectaculaire les  poussées s’arrêtent. il existe donc certainement un lien entre système digestif et système immunitaire car rappelons que les rhumatismes sont une forme de maladie auto-immune, puisque des cellules du système immunitaire s’attaquent aux articulations.

Par contre pour que les bienfaits du jeûne perdurent , il faut faire un réglage alimentaire soigneux  et appliquer les conseils ci-dessus au niveau de l’hygiène de vie .Retomber dans ses travers ne permettra pas de faire régresser l’arthrose cela pourra même  certaine fois l’amplifier.

Une vieillesse agréable c’est un choix de vie qu’il ne faut pas tarder à faire .

les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détox

0 comments on “les douleurs articulaires et le Jeûne ou la cure détoxAdd yours →

Laisser un commentaire