Le Jeûne diffusé sur Arte

Le Jeûne diffusé sur Arte

Le Jeûne diffusé sur Arte

si vous avez raté l’émission “le Jeûne une nouvelle thérapie” du 08/02/2016 sur Arte, elle repasse le 18/02 à 7:55 et le 21/02 à 8h05, il faudra vous lever de bonne heure ou l’enregistrer. 🙂

Dans les pays occidentaux, les maladies dites  de civilisation  sont en augmentation constantes, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose.

Ce documentaire  nous parle des bienfaits du jeûne thérapeutique en Allemagne. Ici 20 % de la population pratique le jeûne et des organismes d’assurances maladies privées remboursent ces cures.

Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne thérapeutique.

En Russie, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, créé en 1995 est connu pour ses cures de jeûne.

Atteints d’asthme, d’hypertension, de diabète non insulino-dépendant, de rhumatisme, d’allergie, psoriasis, eczéma, et diverses allergies, de broncho-pneumopathie chronique, stress, dépression ou de pathologies plus lourdes, les patients encadrés, ne consomment que de l’eau durant douze jours en moyenne, mais la cure se prolonge parfois trois semaines.

Le film explique les changements complexes qui s’opèrent dans un organisme humain confronté à la diète hydrique. Le corps va puiser dans ses réserves pour se sustenter.

La capacité de jeûner serait des réflexes ataviques ancrés dans la mémoire du corps et si la capacité de jeûner est héritée de notre évolution, elle peut être observée dans le code génétique (cf Pr Valter Longo).

Aussi efficace que troublante, la démonstration de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade dans ce documentaire exceptionnel incite à réévaluer notre approche de la maladie et du soin. À l’instar des malades de Goriachinsk plus confiants après avoir surmonté l’épreuve du jeûne, on se découvre un corps plus résistant qu’on ne le croyait… ici un lien pour un document sur l’interview des auteurs Sylvie  Gilman et Thierry de Lestrade

N’hésitez pas à vous renseigner, chez nous dans le Lot nous vous proposons des cures de Jeûne où nous vous apprenons à jeûner.Connaître les clefs du Jeûne c’est comprendre ce qui se passe physiologiquement dans votre corps, ce qu’est la détoxification, et les paramètres biologiques.Ainsi vous reprenez la responsabilité de votre santé. Les promotions  sont  maintenues jusqu’au 29/02/2016; signalez vous !!

 un lien pour le calendrier des cures de jeûne et de détox ici

Notre équipe composée d’une naturopathe , d’une infirmière et de plusieurs masseurs et masseuses, vous attendent avec le sourire!!

0 comments on “Le Jeûne diffusé sur ArteAdd yours →

Laisser un commentaire