La naturopathie

La naturopathieLa Naturopathie

La Naturopathie

est tout d’abord un art thérapeutique est un ensemble de pratiques  complète et cohérente qui vise à stimuler les mécanismes naturels d’auto guérison de votre corps.

La Naturopathie n’est pas une “science” nouvelle et dite à la mode ! Elle existe depuis l’antiquité à travers la Grèce antique.

Les principales clés de votre praticien sont :

Ne pas nuire : En cas de légère fièvre par exemple  le Naturopathe ne vous la supprimera pas, car la fièvre est là pour détruire les bactéries pathogènes qui ne peuvent supporter cette température  et le Naturopathe   mettra tout en œuvre pour favoriser le processus naturel de votre guérison,en  accompagnant le corps  avec les armes qu’il a choisit pour faire face à la maladie.

La nature vous offre tout ce dont vous avez besoin pour votre guérison. L’énergie nécessaire pour atteindre cette auto guérison sont en vous mais seul le Naturopathe vous enseigne les clés pour favoriser cette guérison et comprendre l’intelligence du corps.

Recherche des causes de votre dérèglement pour pouvoir les traiter. En naturopathie on ne s’arrête pas au symptôme , il est important de trouver la cause du déséquilibre , pour rétablir la santé de l’individu.

Le naturopathe vous explique comment stimuler et renforcer votre immunité par des conseils personnalisés . C’est un éducateur de santé qui agit en prévention pour vous aider à vous responsabiliser et devenir co-acteur de votre santé. La naturopathie reconnue par l’OMS est particulièrement efficace dans les maladies chroniques .

Votre corps est soutenu  par les outils mis en place par votre praticien qui sont :

– Les massages ( manipulations physiques )La naturopathie

– Les conseils sur la nutritionLa naturopathie et hygiène de vie

 – L’aromathérapie

– La phytothérapie

– Les cures de jeûne et de détox…….