Pourquoi le jeûne

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Majoulia majoulia, il y a 1 an et 9 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #154
    Majoulia
    majoulia
    Admin bbPress
    #552
    Joulia Marie-Anne
    Joulia Marie-Anne
    Participant

    Pour retrouver forme et vitalité. Parce que c’est un acte de survie, on devrait tous jeûner au moins une fois par an. Cela permet aux tissus de se nettoyer et de se régénérer.Le système digestif fait une pause et le foie rattrape son travail en retard. Le système immunitaire sort renforcé. Le métabolisme s’assainit, la peau s’embellit , elle retrouve souplesse et beauté. Le jeûne est favorable à la plupart des maladies chroniques, des allergies et des exémas.

    #562
    Joulia Marie-Anne
    Joulia Marie-Anne
    Participant

    Si vous vous sentez en surpoids , le jeûne peut être une réponse à votre désir de retrouver un poids idéal. A l’issue d’une semaine de jeûne on peut avoir perdu 10% de notre poids.
    Si votre motivation est la perte de poids nous pouvons vous accompagner sur ce chemin en commençant par un jeûne puis en mettant en place une dynamique pour éviter la reprise de poids .
    Durant le jeûne , contrairement à un régime, le corps n’est pas stressé car il n’a pas faim, donc il n’y aura pas d’effet yoyo si vous mettez en place les réformes nécessaires que nous vous conseillerons lors des ateliers naturopathie.
    Durant cette semaine c’est l’occasion, d’y voir plus clair, de se relier à soi et de se poser les bonnes questions. Qu’est ce que je veux pour moi, comment mettre en place une hygiène de vie basée sur le respect de mon corps , de mes émotions ,comment est ce que je trouve ma place dans cette société.

    .

    #698
    Majoulia
    majoulia
    Admin bbPress

    Nous somme naturellement programmé pour jeûner

    il est communément admis aujourd’hui que l’homme mange trop. Du temps de la préhistoire jusqu’à la révolution industrielle, l’homme a toujours connu des périodes de disette. Et on se rend compte que le manque a été beaucoup moins néfaste à l’homme que le trop. La restriction alimentaire et le jeûne favorisent la bonne santé .Il y a des milliers d’années. Une inscription sur une pyramide égyptienne, datant de 3800 av. J.-C., et attribuée à Imhotep, l’un de fondateurs de la médecine, dit :
    “Les hommes vivent sur le quart de ce qu’ils mangent ; sur les trois autres quarts vit leur médecin. ”
    Aujourd’hui la surabondance de nourriture industrielle et chimique, sont responsables à 75 % de nos maladies de société.
    Le jeûne permet de se sentir plus fort plus libre, on change radicalement notre rapport à la nourriture car nous sommes prisonniers de nos habitudes alimentaires. Le fait de s’accorder un jeûne va nous ouvrir des horizons complètement différents.
    Après 48 heures, vous réalisez que la nourriture ne vous manque pas ; c’est une véritable libération qui va vous aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires après la cure.

    Il existe de plus en plus de preuves issues de la recherche sur les animaux et les humains, qui montrent que le jeûne est bénéfique pour le corps. Pendant la privation de nourriture le corps inverse son processus et au lieu de consommer du glucose il consomme ses graisses et corps cétoniques pour les transformer en énergie, ce procédé va nettoyer le corps et lutte très efficacement contre les maladies chroniques.

    L’utilisation des corps cétoniques comme carburant renforce la puissance du cerveau et stimule la production de facteurs neurotrophiques qui favorisent la croissance et les connexions des neurones. Par conséquent, le jeûne améliore la cognition et la mémoire.

    Le jeûne renforce aussi la capacité des cellules nerveuses à réparer leur ADN, il a le potentiel pour retarder le vieillissement, il aide à prévenir et traiter certaines maladies et il améliore la santé générale.

    Le jeûne est réputé pour améliorer la santé cardiovasculaire, neuromusculaire et digestive. Le jeûne augmente le système immunologique, favorise la vitalité, la longévité et la sérénité. Le corps entier bénéficie des effets du jeûne .

    Sur le système digestif, amélioration de l’assimilation,la muqueuse intestinale se cicatrise et les entérocytes se resserrent, les intolérances peuvent disparaître, le système immunitaire se renforce, car c’est au repos que la moelle osseuse se consolide, la résistance au stress est augmentée. Le sang se régénère, les veines et les artères se cicatrisent et se consolident, réduction de la fréquence cardiaque et diminution de la tension etc…

    .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par Majoulia majoulia.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.