La marche à pied

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Purus Christelle purus christelle, il y a 1 an et 7 mois.

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  • Auteur
    Messages
  • #539
    Dollon Thierry
    dollon thierry
    Participant

    Quelle est la vraie utilité hormis la balade de marcher à pieds pour le corps ?

    #550
    Joulia Marie-Anne
    Joulia Marie-Anne
    Participant

    Lorsque vous marchez vous allez cumuler de nombreux bienfaits:
    vous activez la circulation sanguine et les échanges respiratoires.
    Une petite marche après le repas permet de mieux digérer, et d’activer le transit intestinal. Une bonne marche 1/2 h à 1 heure par jour, entretient votre musculation, réduit votre prise de poids, et renforce votre cœur.
    En actionnant votre système locomoteur vous réduisez le risque de varices et de jambes lourdes.
    La marche dans la nature apaise l’esprit et fait baisser la tension. Les poumons bénéficie d’un air renouveler et leur action est amplifiée donc ils sont plus forts et plus sains.
    Émotionnellement on se reconnecte à soi et à la nature et les risques de dépression, sont bien inférieur pour les personnes qui marchent.
    Alors préparez de bonnes chaussures!! et des vêtements adéquate car il est bon de marcher à toutes périodes de l’année!!

    #762
    Purus Christelle
    purus christelle
    Participant

    Bonjour,

    Pour les personnes qui ont des problèmes articulaires, la marche aux bâtons (nordique) est recommandée. J’avais du mal à courir et cela me faisait souffrir aussi après l’effort. J’apprécie la marche nordique car j’arrive à me dépenser sans souffrance, en profitant de la nature, le haut du corps travaille aussi et étrangement j’ai fini par être plus rapide en marche qu’en course!
    Sans oublier les bienfaits expliqués par Marie Anne que je ressens vraiment 🙂

    Christelle

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