F.a.q.s

Quelques questions sur le jêune, tirées de celles posées en général avant l’arrivée aux cures que nous proposons :

 

Je sens que j’ai besoin de quelque chose, je ne sais pas trop mais je me sens fatigué, encombré, stressé. Le jeûne peut-il m’aider, quelles sont les indications ?

Les Indications sont nombreuses et concernent surtout les maladies chroniques qui font de votre bien-être un lointain souvenir.

Ces maladies sont très souvent mal prises en charge par la médecine traditionnelle. Elles sont d’ordre musculaire, intestinale, digestive, endocrinienne, articulaire, osseuse, cardio-vasculaire, et de peau …

Alors ? si le jeûne est si bien pour nous, pourquoi n’est-il pas plus répandu et recommandé ?

La communauté médicale proscrit en général le jeûne car ce dernier est “dangereux” semble t-il, car cela n’a pas été démontré et toutes les personnes qui ont fait un jeûne chez moi, peuvent attester de son bienfait.

Il est clair que le jeûne est dangereux si vous êtes dèjà atteint par une maladie, ce n’est pas le moment propice pour commencer un jeûne.

Des essais cliniques publics et privés ont été pratiqués sur plus d’un millier de personne en Allemagne, aucun accident n’a été révélé.

De mon côté, mon professionnalisme m’oblige à faire venir une professionnelle de la santé durant votre séjour pour vous surveiller et aussi pour répondre à vos questions.

Ce rejet du jeûne par la communauté scientifique n’est qu’une méconnaissance de ses mécanismes.

Ils vous arrivent fréquemment d’entendre la communauté médicale de vous renforcer  en mangeant plus …. En effet, en mangeant plus,  notamment des protéines, qui plus est, sont d’origine animale, riches en facteur de croissance, devienne un allié des mauvaises cellules.

En Allemagne, une dizaine d’hôpitaux publics proposent des cures de jeûne dans l’objectif de traiter principalement des syndromes métaboliques comme le poids, le diabète de type 2, l’hypertension, les allergies, les maladies rhumatismales. Ces cures sont remboursées par la sécurité sociale Allemande.

Ne manquons nous de rien lors d’un jeûne ?

Ne rien manger, ne pas rythmer sa vie par les repas, qui n’a jamais été effrayé par cela ?

Nous proposons des ateliers, des balades dans notre superbe région, les massages, votre esprit est en permanence occupé.

Dés les premiers jours, vous vous réveillerez naturellement de bonne heure, frais et dispo, l’esprit clair. Vous n’éprouverez plus cette sensation de faim.

En vous baladant par exemple, vos sens seront plus en éveil que jamais avec des sensations visuelles, auditives et olfactives accrues.

Quel est le profil du jeûneur ?

Les personnes de tous horizons viennent jeûner à partir du moment où l’on prend conscience de la nécessité de le faire.

Certains ont économisé pour se payer la cure, d’autres, des chefs d’entreprise, des artistes, des “Monsieur” tout le monde.

Des personnes viennent avec des maux comme des rhumatismes au dos et repartent en faisant le grand écart !

D’autres, viennent pour arrêter de fumer et retrouver leurs traits de jeunesse.

En conclusion :

– Prenez votre santé en main et bénéficiez du bien-être que le jeûne vous procure.

– Le jêune vous aide à vous épanouir

– Détachez-vous des soucis et problèmes de la vie quotidienne en prenant l’ascendant sur votre corps.

– Augmenter votre joie de vivre, votre énergie et votre réactivité